Tenues de juin
Pour clôturer ce mois je vous propose quelques tenues de Juin que j ai réalisé.
Emilie fleur de lune a craqué pour cette robe et jupon de juillet 2005 de modes & travaux. Superposition d'une robe fleurie et d'un jupon volanté. La robe est en cotonnade imprimée, à fines bretelles, empiècement froncé sur le devant avec lien noué, fentes dans le bas. Sur un jupon en coton marron, à trois volants froncés.
Fleur de lune est une Emilie Petitcollin de juin 2023. la dernière poupée faite à Etain avant la fermeture de l'usine. Elle porte des nu-pieds de chez Fano numéro 364 voir ( ICI )
Enfin les pluies se sont arrêtées et Coraline peut enfin mettre sa robe petit bouton d'or.
J'ai la même robe que maman, vous trouvez pas que cette couleur va bien avec ma peau de métisse. Et vous avez vu j'ai des chaussures assorties au jaune de la robe, avec une petite touche d'orange. Je les aime bien, mais je ne vous dirai pas d'où elles viennent car vous allez toutes en vouloir .
La robe est un modèle de Modes & Travaux de mai 2018 . Elle est faite en satin de coton. Le corsage est près du corps et la jupe tourne.
Les chaussures sont de chez Fano
La poupée est une Emilie Métisse de 2020 nommée Coraline
La chaussures sont de chez FANO N° 487 plus d'infos ( ICI )
Une nouvelle Émilie vient d'arriver. Elle s appelle Fleur de Lune . Cette fois c est la dernière poupée créé à Étain, l'atelier historique de petitcollin, fermé depuis fin avril 2023, au grand regret de toutes les collectionneuses. Elle a été mise en vente par Vilac- petitcollin, au nombre de 50 exemplaires vendus en une journée. Je l'ai eu in extrémis, et porte le numéro 44. C est la première fois qu'ils font une poupée Emilie aux cheveux courts dégradés depuis la première Émilie en 1986. Sa couleur de cheveux est auburn, ses yeux bleu-gris. Sa tenue est composée d'une robe à bretelles en velours côtelé prune, d'un chemisier tee-shirt à manches courtes au motif fleuri ton jaune et blanc sur fond prune clair. La tenue est complétée par un bandeau pour les cheveux dans le même tissu que le chemisier et une ceinture dans les passants de la robe, nouée devant. Cette tenue est vendue aussi sur le site de Vilac. Aux pieds, Émilie Fleur porte des baskets blanches en toile beaucoup trop grandes pour elle.